Devis terrasse

Si vous voulez transformer votre projet de pose de terrasse en quelque chose de concret, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous proposera différents devis de terrasse. Il vous fera en amont un diagnostic complet pour comprendre vos attentes et cela vous donnera une idée très forte de l’investissement qu’il faudra pour la construction ou l’aménagement de votre terrasse. Afin de prévoir un budget suffisant pour votre terrasse, voici quelques idées des prix des différents terrasses.

Prix des terrasses en bois

Les terrasses en bois sont disponibles en kit pour ceux qui ont l’âme du bricoleur, mais il est préférable de faire appel à un professionnel paysagiste pour les poser. Les prix des terrasses en bois dépendent des essences choisies, de l’épaisseur des lames ainsi que de la qualité des matériaux employés. Le teck et certains bois exotiques comme l’ipé ou l’iroko sont les plus chers avec des tarifs qui oscillent entre 100 et 200 euros le mètre carré. Car les tarifs dépendent non seulement de la qualité des matériaux, mais aussi de leur provenance.

Les prix des divers types des terrasses en bois :

La terrasse en bois la moins chère
Si vous souhaitez poser des terrasses en bois de premier prix, il vous faut prévoir un budget de 1 000 euros. Pour ce prix, votre sol ne pourra pas être en béton et les planches de bois vont être fines (1,6 cm d’épaisseur environ)et de basse qualité.

La terrasse en bois de qualité moyenne
Le budget des travaux double et peut facilement atteindre 2 000 euros pour une terrasse en bois de bonne qualité. Pour ce tarif, vous aurez une prestation de qualité moyenne( moyenne gamme) avec une installation de la terrasse sur des plots, une utilisation de dalles ou planches en bois exotique d’une épaisseur correcte de 2,1 centimètres.

La terrasse en bois d’excellente qualité
Le prix moyen d’une terrasse en bois d’excellente qualité s’élève à 5 000 euros. Les terrasses d’excellente qualité sont en teck et montées sur plots. Des caillebotis d’une épaisseur d’environ 2,8 cm sont utilisés pour ces terrasses.

Prix des matériaux d’une terrasse en bois

Acheter les matériaux de votre terrasse, à savoir des dalles et des lames de bois, est la partie la plus importante d’un budget de construction de terrasse en bois. Les prix des dalles et lames de bois changent selon le type de bois choisi. Des bois exotiques tels que les tecks sont considérés comme matériaux nobles. C’est un type de bois qui sera ainsi beaucoup plus cher à l’achat qu’un autre (bois composite par exemple).

Coût des terrasses en béton

Prévoyez un budget suffisant en tenant compte du fait que le prix d’une terrasse en béton au mètre carré reviendra entre 40 euros et 100 euros. Il faut savoir que d’autres facteurs peuvent aussi être pris en compte dans un budget terrasse, notamment la surface à couvrir, l’épaisseur de la dalle et les tâches de terrassement à faire. Cela vous permettra d’avoir un devis assez précis

Les prix des divers types des terrasses en béton :

Les terrasses en béton classique
Le béton standard est facile à couler et à réaliser et son prix est surtout très attractif. La réalisation d’une terrasse en béton industriel standard permet de bénéficier du coût très accessible de ce matériau contrairement à celui du béton désactivé décoratif.

En ce qui concerne les prix des terrasses en béton brut industriel, il vous faut compter 40 euros par mètre carré avec des fournitures et des poses de béton classique.

Les terrasses en béton désactivé
Les prix des terrasses en béton désactivés sont donc proches des prix des terrasses en béton brut, l’unique surcoût est le produit désactivant. Afin d’obtenir une terrasse en béton désactivé, il vous faut prévoir un tarif de construction de 50 euros le mètre carré.

Les terrasses en béton décoratif
Un béton décoratif a un coût plus élevé qu’un béton brut désactivé ou industriel standard. Les coûts des terrasses en béton décoratif seront ainsi plus chers. Il vous faut compter un coût oscillant entre 50 euros et 100 euros le mètre carré pour ce revêtement qui offre une multitude de possibilités de rendu : imprimé, béton, balayé, sablé, lissé, coloré…

Les terrasses en béton coloré
Le béton coloré s’obtient en mélangeant la peinture, lasure ou teinture à la préparation du béton. Le coût d’une terrasse en béton coloré varie de 60 euros à 80 euros hors taxes.

Les terrasses en béton sablé
Le sable spécial est pulvérisé en utilisant une sableuse sur la terrasse en béton afin d’avoir une couche antidérapante. Vous pouvez sabler votre terrasse en béton vous-même. Prévoyez 50 euros par mètre carré pour ce type de terrasse.

Les terrasses en béton imprimé
Le béton marqué ou béton imprimé consiste à imprimer sur une dalle un visuel qui peut imiter l’aspect des dalles, des briques ou des bois avec un nombre important de choix de couleurs. Entretenir une terrasse en béton imprimé est facile et cette dalle est résistante. Les terrasses en béton imprimé sont les plus chères de toutes avec un prix avoisinant 100 euros par mètre carré.

Les terrasses en béton lissé
Un béton lissé est vraiment esthétique parce qu’il faut poncer le revêtement pour avoir une terrasse en béton complètement lisse. Pour un effet lissé, il faut compter 75 euros chaque mètre carré.

Les terrasses en béton balayé
Le balayage juste après avoir coulé le béton permet de créer des stries sur la surface de la plateforme. C’est une technique qui est très simple, ce qui fait que le coût de la terrasse en béton balayé oscille entre 40 euros et 50 euros par mètre carré.

Coût des matériaux des terrasses bétonnées

Pour faire les travaux vous-même, Il faut calculer le prix du matériel de location. Concernant les matériaux : un sac de gravats coûte environ 4 euros, un film géotextile s’élève à 30 euros le m² environ, une planche de coffrage coûte 50 euros et le béton autour est de 10 euros pour 40 kilogrammes. Il faut ainsi compter 45 euros le mètre carré. Évidemment, cela coûtera plus cher si vous avez recours à un maçon professionnel, comptez à peu près 20 € supplémentaires pour chaque m2.

Il est essentiel d’avoir non seulement des connaissances en bricolage, mais aussi de savoir bétonner afin de faire la dalle et la chape de béton seul.

Trouver le poseur professionnel

Vous désirez faire poser vos terrasses en bois ? Faites venir un professionnel afin de réaliser cette mission. Nous vous conseillons d’obtenir plusieurs devis gratuits pour établir une comparaison des prix pratiqués par chacun d’eux.

Choisir un prestataire est toujours une étape capitale, un très bon artisan effectuera une pose de terrasse assez vite et vous obtiendrez l’assurance d’un travail de qualité qui mettra de nombreuses années.

Demandez Votre Devis Gratuit